Carnet de bord : un vlog immersif pour partager le quotidien des nouveaux céréaliers

Ils s’appellent Marine, Elise et Jean-Rémy, ils sont céréaliers et ils ont décidé de vous raconter leur quotidien à travers un carnet de bord vidéo. Un nouvel épisode chaque semaine à découvrir sur la chaîne Youtube et les réseaux sociaux des #NouveauxCéréaliers !

Carnet de bord des céréaliers

C’est au travers d’une série de vidéos que les Nouveaux Céréaliers ont voulu s’adresser à vous en 2022. Ils sont trois à se prêter au jeu, établis aux quatre coins de la France, avec pour point commun une passion pour leur métier et une envie de le partager avec le plus grand nombre.

  •       Elise Terres, 22 ans, s’est installée tout récemment dans le Lauragais en Occitanie, où elle cultive 70 ha en blé dur et tournesol principalement ;
  •       Marine Roziere, 32 ans, travaille sur l’exploitation rizicole familiale en Camargue en région PACA et accueille chaque année le grand public dans la Maison du riz ;
  •       Jean-Rémy Vanderhaeghe, 35 ans, céréalier aux portes de Dunkerque des Hauts de France, cultive, en plus du blé, des légumes pour conserve, des pommes de terre et du lin.

 

Moissons, soin des cultures, travaux à la ferme mais également sorties entre amis, passions, temps libres et moments en famille : c’est à travers des vidéos tournées directement depuis leurs exploitations que ces trois professionnels de la terre ont choisis de se raconter.

Suivez les aventures d’Elise, Marine et Jean-Rémy en vous abonnant aux comptes Les Nouveaux Céréaliers, et ne ratez aucun épisode !

Twitter : @AGPB_Cerealiers

Facebook : AGPBCerealiers

Pour consulter nos campagnes précédentes, cliquez ici et .